Accueil > Vie de l’école > Activités de la pause méridienne

[sharethis-inline-buttons]

Les activités de la pause méridienne

Des activités qui sont dispensées par des éducateurs diplômés.

Durant le temps de la pause méridienne, les élèves ont la possibilité de participer à des activités ludiques, sportives et pédagogiques.

Groupe 1031

Echecs

C’est un jeu de stratégie extrêmement complet qui touche des domaines très variés et qui permettra à l’enfant de d’améliorer sa concentration, sa mémoire et sa logique.

Savoir gérer son temps, être créatif, planifier, anticiper font partie des compétences développées grâce à la pratique des échecs.

Monsieur Philippe PASCAL-MOUSSELARD professeur diplômé d'état de la Fédération Française d'Echec

Groupe 1035

Ateliers créatifs

Des ateliers manuels pour apprendre et développer l’autonomie.

Des ateliers créatifs pour décorer, recycler, s’amuser et s’instruire.

Du bricolage pour  créer et partager.

L’activité se décline à l’infini : coloriage, pâte à travailler, découpage et collage.

Madame Audrey VERDIER amatrice d'arts

Groupe 1029

Taïso

C' est une activité de relaxation par la respiration.

C’est une méthode moderne venant de la culture asiatique qui a pour but de développer et d’améliorer la santé du corps et de l’esprit.

A travers les exercices corporels proposés, (équilibre, étirements, relâchements…) l’enfant travaillera sur la concentration, l’attention,  l’introspection , l’écoute de soi et des autres.

L’enfant pourra alors acquérir, petit à petit, une plus grande maîtrise mentale et physique ; cela pourra lui servir à l’école ainsi que dans sa vie de tous les jours.

Monsieur Yann AUTIE professeur diplômé d'état d'arts martiaux 3ème DAN

Groupe 1037

Danse moderne et fitness

Développer un univers autour d’un apprentissage de plusieurs techniques.

Les cours sont imprégnés de différentes couleurs et techniques de danses : un bon moyen d’allier dynamisme et plaisir.

Mesdames Laure SYLVESTRE et Bruna ALRANQ diplômées d'état de danse